Cheery Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La biométrie à la cantine

Aller en bas 
+2
Near
Chris
6 participants
AuteurMessage
Chris
Administrateur
Chris


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/02/2007

La biométrie à la cantine Empty
MessageSujet: La biométrie à la cantine   La biométrie à la cantine Default12Mar 20 Mar 2007 - 15:44

La biométrie, en ce moment dans les médias on en entend souvent parler, nottement pour les nouveaux passeports...

J'ai appris hier que dans mon lycée, l’accès à la cantine scolaire se fera par reconnaissance des empreintes digitales qui sera implanté dès la prochaine rentrée (septembre 2007)

Le principal argument avancé par les établissements utilisant ces systèmes est qu'ils s'avèrent plus facile à gérer. Il n'y a ainsi plus de risques de perte de badges ( moi même hier j'avais oublié ma carte pour la cantine) et donc plus de coûts de remplacements. «C'est un mauvais argument. D'un point de vue éducatif, on peut déjà apprendre aux élèves à faire attention aux équipements qui sont mis à leur disposition.»

Que pensez vous de cette mesure? Pensez vous que sa serai réellement pratique?
Revenir en haut Aller en bas
http://ung.chris.free.fr
Near
Modérateur
Near


Masculin Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 11/02/2007

La biométrie à la cantine Empty
MessageSujet: Re: La biométrie à la cantine   La biométrie à la cantine Default12Mar 20 Mar 2007 - 15:47

Quel bonne initiative! je trouve. Même s'il y a moins de responsabilité je pense que la modernisation est plus importante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninjax
Membre débutant
Membre débutant
Ninjax


Masculin Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2007

La biométrie à la cantine Empty
MessageSujet: Re: La biométrie à la cantine   La biométrie à la cantine Default12Ven 23 Mar 2007 - 16:21

C'est bien mais bientôt on ne va plus se faire raquetter pour de l'argent ou autre mais on nous coupera le doigt lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administrateur
Chris


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/02/2007

La biométrie à la cantine Empty
MessageSujet: Re: La biométrie à la cantine   La biométrie à la cantine Default12Lun 2 Avr 2007 - 20:33

En fait il ne s'agira pas du doigt mais de la main entiere , alors si jamais on nous coupe la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://ung.chris.free.fr
Moushk
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Moushk


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 49
Localisation : Québec
Emploi : Coca-cola
Date d'inscription : 21/02/2007

La biométrie à la cantine Empty
MessageSujet: Re: La biométrie à la cantine   La biométrie à la cantine Default12Mar 3 Avr 2007 - 19:18

Totalement contre ce type de systeme... Simple raison qu'il vont pouvoir avoir accès, par ce système, a ton profil complet donc au revoir la vie privé. La cantine non mais le système est monté pour cela. Ce système favorisera les gouvernements totalitaires. Il commence par petite section pour faire accepté cela à la population et après..... Je sais que c'est pas très positif donc, je m'en vais de ce pas faire une petite danse. héhé
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Fondatrice
Julia


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 11/02/2007

La biométrie à la cantine Empty
MessageSujet: Re: La biométrie à la cantine   La biométrie à la cantine Default12Mer 4 Avr 2007 - 19:24

Big Brother s'infiltre lentement dans notre société... Twisted Evil
Laughing Ca fait peur
Revenir en haut Aller en bas
http://zullia.free.fr
Stuck
Membre habitué
Membre habitué
Stuck


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2007

La biométrie à la cantine Empty
MessageSujet: Re: La biométrie à la cantine   La biométrie à la cantine Default12Dim 6 Mai 2007 - 15:52

Bah le fait d'oublier sa carte n'est pas un bon argument celui qui perd sa carte c'est bien fait pour lui , il faut être responsable et faire attention
on dit "que certains apprenent grâce à leur erreurs" alors j'encourage tout ce ux qui font des erreurs à ne plus les commettres.

La biométrie à la cantine ce n'est pas utile encore dans les passeports c'est passable mais il ne faut pas exagérer
car je voudrais pas être surveiller à chaque instant .


"La technologie c'est bien mais avec modération"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La biométrie à la cantine Empty
MessageSujet: Re: La biométrie à la cantine   La biométrie à la cantine Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La biométrie à la cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheery Spirit :: Loisirs :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser