Cheery Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jus de fruit : tout est dans la couleur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris
Administrateur
Chris


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/02/2007

Jus de fruit : tout est dans la couleur ! Empty
MessageSujet: Jus de fruit : tout est dans la couleur !   Jus de fruit : tout est dans la couleur ! Default12Jeu 12 Avr 2007 - 23:27

La couleur du jus de fruit est le principal facteur d'influence sur la perception des différences de goût. Il s'avère même que la couleur du jus a plus d'influence que d'autres facteurs comme les informations sur le prix ou la qualité.

Les chercheurs sont les premiers à regarder comment des attributs individuels comme la couleur, la marque ou le prix peuvent avoir un impact sur nos préférences.

Jus de fruit : tout est dans la couleur ! Jusfot10


Le test était simple. Les chercheurs modifiaient des verres de jus d'orange standard en utilisant soit des colorants alimentaires, soit des additifs (sucre) ou encore des marquages (information sur la qualité). Ils ont remarqué que le nom de la marque avait certainement un impact sur la préférence mais cela n'avait aucun impact sur la perception du goût.

Par contre, la teinte du jus d'orange avait un effet très important sur la perception du goût. Comme dit l'auteur de l'étude : « La couleur domine le goût ». Pour donner un exemple, on a donné deux verres contenant le même jus d'orange Tropicana mais l'un était de couleur plus sombre (grâce à du colorant alimentaire) et les sujets ont trouvé une différence de goût.

Si, par contre, on présente deux jus de la même couleur mais dont un d'eux avait été renforcé en sucres, le plus souvent les mêmes personnes ne sentaient pas la différence !

Sources : Imaginascience, Brightsurf
Revenir en haut Aller en bas
http://ung.chris.free.fr
Stuck
Membre habitué
Membre habitué
Stuck


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2007

Jus de fruit : tout est dans la couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Jus de fruit : tout est dans la couleur !   Jus de fruit : tout est dans la couleur ! Default12Dim 6 Mai 2007 - 15:16

Oui mais pour ma part je m'en fou de la couleur et de la marque et du prix
tout ce que je veux c'est un peu de goût , c'est tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Jus de fruit : tout est dans la couleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratique du sport dans Paris
» A lire avant de poster dans cette salle !
» A lire avant de poster dans cette salle !
» A lire avant de poster dans cette salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheery Spirit :: Loisirs :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser